vendredi 5 octobre 2012

Inclure et Exclure

Un mini tuto sur deux fonctions utiles que l'on trouve sur toutes les sources de lumière et qui permet de mieux contrôler l'influence de la lumière sur les objets de vos scènes, indispensable lorsque l'on cherche à créer des mise en scène un peu plus élaboré, place à la vidéo...


4 commentaires:

Unknown a dit…

toujour aussi bon Rorschach,merci pour tout les tutos car j"apprend avitesse grand V.phil

Unknown a dit…

1 websBru
Ancien photograveur et venant de perdre mon emploi dans un autre domaine,je viens de redécouvrir un logiciel alliant l'image et le travail.En 1983,j'ai utilisé lightwave sur Amiga et aujourd'hui,35 ans aprés je découvre cinéma 4d de chez MAXON.je voudrai remercier le site Elephorm car j'apprend énormément avec les profs(Super école)et surtout Rorschach de c4dDébutant sur youtube pour tous ses tutos de qualité.Merci a tous les pro de cinema 4d et à MAXON.

KamiGeek a dit…

Merci, cela fait plaisir de voir que mes tutoriels sont utiles :)
j'ai connu aussi lightwave mais sur PC, je n'ai jamais utilisé d'Amiga j'était sur ATARI ^_^

Les tutoriel de Elephorm sont en effet très bon, ceux de digital tutor sont excellent aussi mais en anglais, et la formation Vertex Pusher est ce que j'ai vu de mieux en matière de tutoriels sur Cinema 4D mais là aussi c'est en anglais, personnellement je m'efforce de rester accessible au débutant et grand débutant tout en essayant d'aborder des notion un peu plus pro de temps en temps et je pense que ça fonctionne assez bien :)

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur le mode inclure et exclure des lumières.
Petite info pour les versions 14 de cinema 4d, dans les lumières, on a un onglet projet à la place de scène et on a les mêmes éléments.
Merci pour ces indications que je ne connaissais pas