samedi 25 août 2012

Thinking particles et Hair

Pour avoir le rendu des particules de Thinking particles on peux utiliser le modules Hair, cela permet d'avoir des rendu de particules assez rapide et sans avoir à utiliser pyrocluster ou des objets polygonaux dans un PForme, l'utilisation de Hair avec Thinking Particles apporte également la possibilité de faire des effet plus ou moins intéressant



voyons donc cela dans ce mini tutoriel, enfin un mini tuto de 30 minutes tout de même ^_^'

vendredi 24 août 2012

De DazStudio vers Cinema 4D

Un mini tutoriel un peu pour présenter présenter un logiciel qui est gratuit en ce moment et qui peut être complémentaire de Cinema 4D, je parle de Daz Studio 4.5 qui sert à la mise en scène de personnage, et comme Daz Studio peut exporter au format collada et que cinema 4d peut importer au format collada c'est du tout bon :)

samedi 18 août 2012

Texture de glace

Un mini tutoriel très simple, la création d'une texture procédural de type glace pour jeter un froid sur vos objets, pour cette texture on utilise une matière cheen.

dimanche 12 août 2012

Thinking particles : Réponses aux questions

J'apporte ici les réponses à deux questions qui m'ont été posé, comment remplacer les particules par des objets et comment utiliser pyrocluster avec thinking particles

vendredi 10 août 2012

Contrôle de particule : le retour

J'ai déjà fait un mini tuto sur le contrôle de particule, j'avais expliquer qu'en utiliser une enveloppe spline de mograph on pouvait faire en sorte que les éléments mis dans un émetteur de particule suivent le tracé d'un spline, mais si l'on souhaite utiliser seulement les particules, avec pyrocluster par exemple, la méthode ne fonctionne plus, donc voilà un mini tutoriel sur Thinking Particles pour avoir des particules qui suivent un tracé spline

samedi 4 août 2012

L'effecteur Audio

Un mini tutoriel sur l'utilisation de l'effecteur audio, c'est un effecteur qui permet d'utiliser un fichier .wav pour agir sur la position, l’échelle ou la rotation des éléments MoGraph.