vendredi 30 novembre 2012

Les bases de la modélisation : texturer le tentacule

Dans un précédent tutoriel on à vu comment modéliser un tentacule, cette fois on va voir comment utiliser BodyPaint et Photoshop pour créer une texture sur le dessus du tentacule, place à la vidéo...

samedi 24 novembre 2012

Réponse à une question

Quand on importe dans Cinema 4D un personnage animé créé dans Daz Studio, il arrive que les éléments attachés à la tête d'un personnages en mouvement soit mal positionné par rapport au reste du personnage, donc voici une vidéo où j'explique comment corriger ce petit soucis de positionnement, place à la vidéo...

vendredi 23 novembre 2012

Les bases de la modélisation : un tentacule

Aujourd'hui une vidéo de la série "Les bases de la modélisation", on va modéliser un tentacule et donc utiliser plusieurs outils de modélisation, rien de compliquer, accessible à tout les débutants, place à la vidéo

lundi 19 novembre 2012

Animation de Daz Studio vers C4D 12

En réponse à une questions qui m'a été posé voici la méthode pour exporter une animation de Daz Studio vers Cinema 4D

vendredi 16 novembre 2012

Les base de la modélisation : les polygones

Aujourd'hui commence la série de vidéo tutoriel sur les bases de la modélisation dans Cinema 4D, cette première vidéo est très théorique et pas ce qu'il y a de plus intéressante mais il faut en parler avant le reste donc le sujet du tutoriel de cette semaine ce sont les polygones, qui sont les éléments de base de toutes modélisation 3D

place à la vidéo...

vendredi 9 novembre 2012

Préparation de l'interface de modelling

Je vais bientôt débuter une série de vidéo tutoriel sur la modélisation, et pour pouvoir suivre correctement ces tutoriels vidéos vous devez pouvoir passer dans l'interface de modelling de Cinema 4D, dans les versions 11.5 et 12 cela ne pose pas de problèmes mais dans Cinema 4D version 13 cette interface n’était pas fournit avec le logiciel lors de sa sortie donc on va dans cette vidéo créer cette interface de modelling dans Cinema 4D version 13, place à la vidéo...

samedi 3 novembre 2012

Les tablettes graphique dans Cinema 4D

Une courte vidéo réponse à une question qui m'a été posé au sujet de Cinema 4D et des tablette graphique, car oui on peu utiliser une tablette graphique avec Cinema 4D mais il y a un petit réglage à faire, place à la vidéo

vendredi 2 novembre 2012

La fonction optimiser

Il y a dans Cinema 4D des fonctions et des outils qui ne sont pas toujours très connu et pourtant absolument essentiels pour modéliser, aujourd'hui on va voir une de ces fonctions que beaucoup de débutants semble ne pas connaitre, je le constate car j'ai assez régulièrement des questions sur des comportement de Cinema 4D qui sont simplement du au fait que cette fonction n'as pas été utilisée alors quelle le devrait, place à la vidéo d'explication...