vendredi 25 janvier 2013

Conversion des arrêtes en spline

Cette semaine une vidéo assez courte, un mini tuto donc vraiment mini, j'ai pas eu le temps de préparer de tutoriel plus long, donc deux petite chose seulement, d'abord la réponse à une question qui revient assez souvent dans mes messages privé YouTube, c'est à dire définir faire un trou dans un tracé spline, en ensuite la présentation d'un fonction de Cinema 4D très pratique qui permet de convertir les arrêtes d'un maillage en spline et donc d'utiliser des spline qui reprennent exactement la forme d'un maillage, ce qui peux être utile par exemple pour créer des trajectoire de mouvement sur un objet, place à la vidéo...

vendredi 18 janvier 2013

Utilisation de Sculptris pour compléter Cinema 4D

Dans le tutoriel de cette semaine je vais faire le tour d'un logiciel qui complète assez bien Cinema 4D, en effet dans la version 14 de Cinema 4D Maxon à ajouté entre autres des fonctions de sculpture 3D, mais les version 11.5, 12 et 13 de Cinema 4D n'ont pas ces outils de sculptures, mais heureusement il y a un logiciel gratuit qui peux facilement combler ce vide et permettre de sculpter sur les modèle 3D et les utiliser ensuite dans Cinema 4D, place à la vidéo...

vendredi 11 janvier 2013

Mini tuto : Du liquide dans C4D avec Blender

Cinema 4D ne dispose pas de système de simulation de fluide, pour faire du liquide dans Cinema 4D on est donc obligé d'utiliser des logiciels externe, le plus connu étant RealFlow, mais aujourd'hui j'explique comment on peux utiliser à la place de RealFlow le logiciel Blender qui est gratuit et qui dispose d'un très bon système de fluide, place à la vidéo...

samedi 5 janvier 2013

Les bases de la modélisation - modéliser un arbre partie 4 bodypaint

Quatrième partie et fin du travail sur l'arbre, dans cette vidéo j'explique comment utiliser Bodypaint pour faire un dépliage afin d'avoir une texture facile à travailler, place à la vidéo...