vendredi 29 mars 2013

Modelisation d'une gatling SF

Cette semaine un tutoriel sur la modélisation d'un gatling, toujours dans le thème de la science fiction, la modélisation n’est pas difficile et grandement améliorable mais c’est surtout prétexte à donner des astuces sur la modélisation entre autre la réduction de polygone dans les scènes

place à la vidéo tutoriel...

vendredi 22 mars 2013

Des tuyaux qui tournent

Ce week-end un tutoriel un peu simpliste mais là tout de même, on va voir commente améliorer les tuyaux de la semaine dernière en faisant cette fois non pas des tuyaux tout droit mais qui tournent pour suivre un couloir ou allez se cacher dans un mur, un plafond ou le sol, place à la vidéo...

vendredi 15 mars 2013

Tutoriel SF : modélisation d'un décor SF type couloir

Un tutoriel sur l'utilisation de quelques outil de Cinema 4D pour créer un décor de type couloir de vaisseau SF, rien d'exceptionnel mais quelques outils et méthode de modélisation abordés, place à la vidéo...

vendredi 8 mars 2013

Oeuf d'alien

Cette semaine un tutoriel sur la science fiction avec un peu de modélisation et de mise en scène, on va donc voir comment réaliser un oeuf du style de ceux du film Alien, le premier film de la saga, donc modélisation assez simple, puis un peu de texture, d’éclairage et d'animation, place à la vidéo...

mardi 5 mars 2013

Le CMotion ou MouvementC

Aujourd'hui un mini tuto hors série pour ceux qui me demande de faire un tuto sur le CMotion, le CMotion ou MouvementC en français est un objet disponible dans les versions 13 Studio et 14 Studio de Cinema 4D qui permet de faire de l'animation paramétrique, c'est à dire d'animer des objets ou groupe d'objet non pas avec des clé d'animation mais avec des paramètres, cela permet d'éviter à avoir pleins de clé d'animation à gérer sur des personnage par exemple, place à la vidéo...

vendredi 1 mars 2013

Tutoriel SF - Champ d'astéroïd

Cette semaine le premier tutoriel sur la Science Fiction, quelque chose d'assez simple un champ d'astéroïd donc au programme la modélisation d'un astéroïd, c'est très basique, puis l'utilisation d'un objet cloneur de MoGraph pour cloner nos astéroïd, un peu de texture, quelques lumière et du mouvement, place à la vidéo...