vendredi 26 avril 2013

Parlons un peu du maillage

Cette semaine un tutoriel très théorique ou l'on va seulement parler de maillage donc pas de modélisation ni d'effet mais le maillage étant la base de la modélisation il est important d'en parler un peu de temps en temps, donc au programme de cette vidéo tutoriel la façon de passer d'un maillage dense à un maillage moins dense, puis une configuration d'arêtes différentes pour les trous propres et enfin la façon de fermer les couvercles des cylindres et autres formes ronde, place à la vidéo...

samedi 20 avril 2013

Premier pas dans le Sub-D modeling - une tête de vis/boulon

Ce week-end une vidéo un peu fait sans préparation, j'avais prévu autre chose mais il me faut plus de temps pour bien expliquer ce que j'avais prévu, donc cette semaine une vidéo sur une modélisation assez simple mais réalisé avec une technique que je n'ai pas encore abordé, place à la vidéo...

samedi 13 avril 2013

Explication du test sur la nébuleuse

Ce n'est pas un tutoriel ni un mini tuto c'est juste un petite vidéo pour expliquer comment j'ai fait la vidéo test de la nébuleuse

vendredi 12 avril 2013

Réponses à des questions et Template YouTube

Au programme de la vidéo de la semaine, des réponses à quelques questions, en fait surtout quelques raccourci utiles et quelques petits trucs à connaitre,  les réglages pour conserver une couche alpha dans un fichier .mov et enfin la mise en place des guides pour les bannières du nouveau look des chaîne Youtube, place à la vidéo...

samedi 6 avril 2013

Expérimentation sur les nébuleuses

Je ne suis toujours pas satisfait du résultat mais vu que l'on m'en a reparlé je ressort le fichier donc voici une première ébauche de nébuleuse il y a encore beaucoup de problème à régler mais je m'approche d'un résultat utilisable, alors comment c'est fait pour le moment j'utilise une spline de type spirale avec très peu de hauteur et beaucoup de rotation, j'applique dessus un effecteur randomisation en mode déformateur pour déformer un peu les points de la spline sur l'axe Y et ainsi avoir d'avantage de largeur au centre en gardant de la finesse sur les bords, puis j'utilise un "Objet Matrice" de MoGraph pour générer des particules "Thinking Particles" sur le tracé de la spirale, ensuite j'utilise une matière "Pyrocluster" pour avoir une fumée coloré à la place des particules ; j'ajoute à cela un disque avec en texture une photo de nébuleuse dans le canal illumination et dans le canal alpha pour ne garder que les étoiles, le disque est placé au même endroit que la spirale donc les particules/nuages se mélange à la texture de nébuleuse, enfin j'ajoute un arrière plan avec une bête texture d'étoiles pour remplir le fond.


L'avantage d'utiliser "Pyrocluster" est de fournir à l'ensemble du volume, les particules "Thinking Particles" sont assez simple à animer au besoin, cette méthode permet d'envisager de passer à travers la nébuleuse, bon pour le moment ce n'est pas encore comme je le souhaite mais c'est un début regardable je pense...

vendredi 5 avril 2013

Le magnetisme

Un Mini tutoriel sur un fonction pratique dans Cinema 4D qui va servir pour plus tard, surtout lorsque l'on va modéliser avec des cage splines, place à la vidéo...

Les splines

Cette semaine un tutoriel sur les splines, j'en ai déjà parlé mais j'ai toujours des questions en privé sur leur utilisation alors je refait le tuto sur les splines en espérant que ce sera clair, les splines sont des outils qui serviront beaucoup par la suite donc il est important de bien savoir les utiliser, place à la vidéo...