vendredi 28 juin 2013

Tutoriel : Une petit tourelle et du décors SF

Cette semaine un tutoriel de modélisation , rien de compliqué, dans cette vidéo on va modéliser une petite tourelle de défense comme celle que l'on peux trouver sur les design de vaisseaux de grande taille, et une modélisation sur un élément de décors de Science Fiction, il y aura d'autre vidéos de modélisation de portion de décors dans les vidéos à venir...
place à la vidéo...

vendredi 21 juin 2013

Mini tuto : Réponse à des questions

Comme je l'avais indiqué sur la chaîne la vidéo de cette semaine est une vidéo de réponse à des questions, trois questions en fait, la mise en place d'animation d'engrenage, en fait je donne le lien vers un rig qui est ici : http://www.thepixellab.net/free-c4d-xpresso-rig-gear-rig

ensuite une méthode simple pour mettre en cache les particules de Thinking Particles, par défaut on ne peux pas mettre en cache les particules de Thinking Particles, il y a au moins deux plugins externe pour faire cela mais ils sont payant, or en utilisant une petite astuce on peux utiliser un cloneur MoGraph pour mettre la position des particules Thinking Particles en cache...

enfin je donne un lien vers un tuto anglais qui est excellent pour créer un soleil dans un décor d'espace, je redonne le lien vers le tuto en anglais mais facile à suivre : http://library.creativecow.net/quince_graham/Cinema-4D-Sun-Xpresso/1
le résultat obtenu est très bon et on peux facilement modifier l'effet pour obtenir d'autre chose comme des boule de feu ou des géante gazeuse ^_^

place à la vidéo...

samedi 8 juin 2013

Un petit vaisseau - Partie 5

Enfin voici la 5ème et dernière partie sur la modélisation d'un petit vaisseau, une vidéo assez longue pour compenser le fait que je n'ai pas pu poster de vidéo tuto la semaine dernière, donc au programme de ce tutoriel vidéo la création de la texture du vaisseau, je n'explique pas pour les textures les plus basique (pour les éléments de détails) qui je pense ne poserons pas de problème, texture métal, métal rouillé, etc j'ai déjà abordé cela dans d'autres tutoriels que je vous conseil d'allez voir si ce n'est pas déjà fait ^_^, en revanche je montre dans cette vidéo la création de la texture du fuselage du cockpit avec un dépliage dans Bodypaint, l'utilisation basique d'une grille UV et un peu de travail simple dans Photoshop, comme toujours le tutoriel est accessible aux débutants, donc dans cette vidéo on dé-solidarise la partie vitre du cockpit du reste du fuselage, puis on fait un dépliage du fuselage on vérifie que le dépliage est bon avec une grille UV et on corrige les éventuels problèmes, puis on fait une texture dans Photoshop et on l'applique au fuselage, ensuite je montre l'utilité des tags de sélection, je reviens également sur l'alpha vu que l'on me demande d'en parler mais en fait je ne l'utilise pas sur la fin de la vidéo, place à la vidéo...