vendredi 29 novembre 2013

Un effet nuage de poussière facile

Cette semaine je répond à une demande faite par plusieurs abonnés, l'effet nuage de poussière pour donner plus de vie à une scène avec des objets qui sont éclaté avec Thrausi ou des objets qui tombent, cet effet est très simple à réalisé il faut pour cela une version de Cinema 4D avec Pyrocluster, pour les particules on va utiliser l'émetteur de particules basique bien que ce soit faisable également avec Thinking particles si vous voulez faire quelque chose de plus évolué, place à la vidéo...

vendredi 22 novembre 2013

Créer un bouclier d'énergie avec un effet proximal

Cette semaine un tutoriel sur un effet de texture assez simple a utiliser et qui permet de faire des animations sympa, l'effet proximal qui réagit en fonction de la proximité d'objet ou de particules par rapport à une texture, place à la vidéo...

vendredi 15 novembre 2013

Tutoriel : Texturer avec Sculptris

Cette semaine petit retour sur Sculptris pour voir une des fonction pas encore abordé, la fonction de peinture sur modèle de Sculptris, cette fonction de Sculptris permet de peindre directement sur le modèle sculpté ou importé comme le ferai Bodypaint mais en beaucoup plus simple car moins complet, ici pas de dépliage, juste du barbouillage ^_^, le gros avantage de cette fonction c'est que c'est vraiment très simple à prendre en main donc tout ceux qui ont du mal avec Bodypaint, pourront aussi peindre sur leur modélisation sans prise de tête, place à la vidéo...

vendredi 8 novembre 2013

Tutoriel : la vilaine bête, création du corps

Cette semaine un peu de sculpture avec le logiciel Sculptris qui est gratuit et en téléchargement sur le site des auteur ici : http://pixologic.com/sculptris/ ce logiciel est un excellent complément à Cinema 4D quand on ne dispose pas d'une version 14 ou 15 Studio de Cinema 4D ^_^ donc dans cette vidéo l'on va voir comment préparer le corps de la créature dans Cinema 4D puis exporter cette forme et l'importer dans Sculptris pour la sculpter et enfin on verra comment remettre la forme sculpté dans Cinema 4D, dans cette vidéo je ne ré-explique pas les outil de sculptris je l'ai déjà fait dans une vidéo précédente toujours disponible ici : http://c4ddebutant.blogspot.fr/2013/01/utilisation-de-sculptris-pour-completer.html

donc au programme de cette vidéo, la forme de base dans Cinema 4D puis de la sculpture sur cette forma dans Sculptris et enfin la mise en place de cette forme sculpté dans Cinema 4D pour finir la vilaine bête, place à la vidéo...

vendredi 1 novembre 2013

Tutoriel : La vilaine bête (le rig des pattes)

Cette semaine un peu de modélisation et de mise en place d'articulation, donc au programme de ce tutoriel la modélisation des pattes d'une créature de type arachnide, avec leurs articulations, l'abdomen de la créature sera fait en sculpting avec Sculptris dans un autre tutoriel ^_^ place à la vidéo...