vendredi 27 juin 2014

Hair : Générer des polygones

Cette semaine on va voir un des onglets des objets cheveux que l'on a pas encore abordé, c'est l'onglet Générer qui permet de définir ce que le module Hair doit générer pour faire les cheveux, l'avantage de ces paramètres est que l'on peux obtenir des polygones à partir des lignes de cheveux, on voit également la création d'herbe, place à la vidéo...


et comme promis dans la vidéo voici le fichier qui contient le bloc d'herbe :
au format .c4d
https://mega.nz/#!RMBSyILD!ojzeQnc76Fwq5Ls4brtMtZyhFh3Gd7RZE4nOoHQE59k
et au format .obj
https://mega.nz/#!1Fpy2LSb!1wemldEGeicrYM2XNi9eqomvVp2x_LAurzi6onkJh8s

7 commentaires:

Unknown a dit…

trés intéressant ce tuto comme d'habitude, merci beaucoup

masha a dit…

oui super intéressant, merci
bon weekend et bonnes vacances,

Unknown a dit…

Merci et bonnes vacances.

KamiGeek a dit…

merci à vous également ^_^

Unknown a dit…

Je reviens pour une derniere question et pour cette saison cela sera la derniere.Voila je suis entrain de calculer une anim et de ce fait j'aime revoir des cours et je suis tombé sur un cour de 2012 sur le visualiseur.Sur ce cours la page d'enregistrement tif(psd)il ya la case tramage 24 bits cochée.Est ce d'office quand on integre une carte graphique ou doit on la declarer?Question certainement tres conne mais je la pose quand meme.Merci

KamiGeek a dit…

le tuto sur le visualiseur je l'ai fait sur une version 11.5 de cinema 4D, maintenant avec la version 13 et plus ce n'est pas Tramage 24 bits mais Tramage 8 bits qui est activé par défaut, ce n'est pas en fonction de la carte graphique c'est une différence entre les version de C4D ^_^

Unknown a dit…

Merci donc aucun probleme.ATCHAO,j'ai eu peur