vendredi 12 septembre 2014

Modéliser une main

Cette semaine un gros tutoriel on va modéliser une main, pas une main de type cartoon mais une vrai main humaine avec les cinq doigts et un maillage propre, cela restera une main assez basique avec peu de détails mais c'est une très bonne base pour aller plus loin, place à la vidéo...




le fichier à télécharger : https://mega.nz/#!UJQznaZA!_3VUrWpFXYdSQyh0DhwZqXXhc7qcP2lKrHQOUCqsrCk

15 commentaires:

Masha a dit…

comme toujours, tu es génial,
c est très facile quand on te regarde faire, j ai encore appris plein de choses comme les normales hihihihi je savais même pas ce que c était,
au moins maintenant je le sais,
je retourne voir la 2em partie

Unknown a dit…

Je ne l'ai pas encore sur youtube mais franchement encore un cours de modelisation qui permettra d'aller plus loin.Merci(pourvu que je l'enregistre).

KamiGeek a dit…

@ masha > les normale c'est un notions que j'avais déjà aborder dans d'ancien tuto c'est en fait le sens du polygone ^_^

@ philippe Gerard > c'est à force de modéliser que l'on retient les diverses méthode de modélisation ça rentrera tout seul avec le temps ^_^

Unknown a dit…

ha,genial je viens de finir de visionner le 2em et en plus cela tombe bien j"avais besoin d'un bras pour ma future anim.Exellent et de plus j'ai la chance d'etre payer pour celle-ci,cela ne m'empechera pas de la passer sur youtube une fois finie.Merci

Starlord a dit…

T'assures grave ! merci beaucoup.

Unknown a dit…

je voulais vous dire merci car ici on travaille en meme temps le maillage et franchemant bien.Je viens de finir une main meme si elle n'est pas terreible je la recommencerai mais super.Cordialement

KamiGeek a dit…

tu t'améliorera avec la pratique, je reparlerai du maillage également quand je ferai le tuto pour la modélisation d'un visage mais c'est pour plus tard ^_^

Pat a dit…

Excellent, comme d'habitude !
Tout y est! Intérêt du tuto et précision dans les explications.
Un grand merci à vous!!

KamiGeek a dit…

merci pour le compliment ^_^

paparastapou a dit…

Bonjour
Dans ce tuto il y a juste un petit truc... je n'arrive pas à utiliser l'outil couteau (touche k) pour qu'il segmente toute la serie de polygone??? j'ai juste le couteau pour faire polygone par polygone et non pas la la grande ligne de boucle qui vous les recoupe tous... sous l'outil couteau, l'icone que vous utilisez est grisé dans mon interface. Je suis sur que c'est une toute petite manip de rien du tout que j'ai du oublier... mais laquelle????
Merci d'avance Ô grand D4D

KamiGeek a dit…

c'est peut être que tu n'est pas dans le bon mode d'outil si tu est en mode modèle (dans les icônes à gauche de l'interface) l'outil couteau n’est pas utilisable ses propriété sont grisé et dans ce cas il faut passé en mode polygone pour pouvoir l'utiliser...

il faut également que l'objet à couper soit sélectionné dans le gestionnaire d'objet...

si tu n'utilise pas le mode boucle de l'outil couteau et que tu trace les coupe polygone par polygone est-ce que ça fonctionne quand même ?

paparastapou a dit…

Bonjour
oui l'outil couteau fonctionne bien poly par poly... Ce que j'arrive pas à faire c'est mettre l'outil couteau en mode boucle et c'est cet icone la qui est grisé. j'ai refais tout le process et verifié les mode.... je vois pas

KamiGeek a dit…

je ne vois pas d'où cela peux venir, as tu vérifier si le mode boucle de l'outil couteau fonctionne dans d'autre cas, sur une autre scène avec juste un cube éditable par exemple

paparastapou a dit…

vérification faite sur un cube.... le mode boucle du couteau reste grisé et ne fonctionne pas... y doit y avoir un bogue sur ma version... tant pis
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais refaire le tuto sous hexagone.. Au fait, pour info, c'est un très bon modeleur polygonale qui s'accorde tout à fait avec C4D avec une passerelle OBJ pouvant garder les dépliage UV et les textures

KamiGeek a dit…

je connais hexagone de nom surtout, sinon il y a également Modo qui est très bien ainsi que MoI (Moment of inspiration), pour ce qui est de hexagone il à été conçu à partir d'Amapi que j'ai pas mal utilisé à ses début dans le mêm genre j'aimai bien également Rhino