mardi 2 septembre 2014

Les tuto minute

Les tuto minute sont des vidéos de moins de cinq minute sans son, sans intro, rapide à regarder et simple à comprendre, juste pour montrer une manipulation, une astuce, ou répondre à une question, je les poste sur ma chaîne secondaire.

12 commentaires:

Masha a dit…

cool on apprend vite comme ça, j aime bien les tutos minutes

KamiGeek a dit…

tout au début, ma chaîne de tuto devait avoir que des mini tuto donc des tuto court de moins de 10 minutes mais avec le temps je n'ai pas suivi cette règle et maintenant les tuto font en moyenne 30 minutes ^_^" donc les tuto minute reprennent un peu l'idée de départ ^_^

Masha a dit…

oui mais les tutos de 30 minutes ou plus sont d une grande qualité et vraiment ........... très appréciés,

KamiGeek a dit…

le prochain tuto sera basique et fera environ 28 minutes mais le suivant sera en deux vidéos posté en même temps et fera 1h40 en tout ^_^

StarLord a dit…

bonjour Mr Rorschach, j'ai un souci pour lier plusieurs splines entre elles. Pour se faire je fais connecté + supp mais cela ne va pas car au final les splines ne sont pas correctement fermé. Je sais qu'il y a un rapport avec les point bleu et blanc mais comment ... Désolé si je m'explique mal mais j'espere que tu pourra m'apporter une tite aide :)

KamiGeek a dit…

Alors la fonction connecter plus supprimer avec plusieurs spline sélectionne va les regrouper en une seule dans la hiérarchie d'objet, mais bien évidement il peux y avoir toujours plusieurs tracé on peux voir le début d'un tracé de spline par sa couleur blanche qui devient bleu au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin du tracé, tu peux sélectionner ton objet spline et dans les propriété de la spline vérifie si la case "fermer la spline" est bien coché, si tu souhaite faire se rejoindre des points qui ne sont pas connecter alors qu'il le faudrait tu peux en mode point sélectionner les deux points puis faire un clic droit et cliquer sur "joindre les segment" C4D va ajouter le bout de spline manquant entre les deux points, et si tu ne souhaite garder qu'un seule point tu peux en supprimer un avec la touche "supprime" du clavier, pour les forme plus complexe tu peux également utiliser l'objet "Masque spline" qui permet d'effectuer des opération booléenne sur les spline donc en ajouter une à une autre, ou soustraire une spline à une autre spline, etc.

StarLord a dit…

merci beaucoup, problème résolu avec "joindre les segments" :)Je vais quand même revoir les masques de splines histoire de ^^

Masha a dit…

kikou Kami,
pourrais tu faire un tuto minute pour transformer un cube en sphère avec Thinking Particles?
les particules émises depuis le cube pour finir en nouvelle forme de sphère; j essaye depuis 2 jours en vain, je n y arrive pas du tout, ou si tu n as pas le temps, pourrais tu me donner les explications pour y arriver, je regarde tes tutos sur TP mais plus je regarde, plus je m éloigne et je m embrouille hihihihihihi
et puis je ne comprends pas bien le principe de mograph associé a TP,
bisous bonne journée

KamiGeek a dit…

je ne suis pas certains de pouvoir expliquer cela en moins de cinq minutes dans un tuto minutes ^_^"

par contre il y a déjà un tuto sur le sujet en anglais que tu as ici :
https://vimeo.com/100518476

les particule sont partent d'un objet cela pourrait être d'un cube pourquoi pas puis avec l'effecteur héritage ont leur donne une forme ici la forme d'un bras, je pense que c'est l'effet que tu cherche à faire non ?
voilà ce que ça donne : https://vimeo.com/31156992
sur le même principe tu peux obtenir ce genre de chose :
https://vimeo.com/76923875

Unknown a dit…

J'aime les tuto minute car cela permet de reflechir et de comprendre quelques astuces.Vraiment pas mal

KamiGeek a dit…

moi cela me permet de faire rapidement une vidéo sans me demander trop de préparation et de travail de montage ^_^ et comme c'est moins de cinq minutes cela me force à être clair dans les manipulations ^_^

KamiGeek a dit…

merci du compliment ^_^