vendredi 14 novembre 2014

Xpresso en pratique : Nœud Mémoire

Cette semaine je commence une nouvelle série de tuto lié à Xpresso, les vidéo ne se suivront pas il faut diversifier les thèmes, la série de tuto sur xpresso aura pour but de montrer des setup xpresso, c’est à dire pas de montrer de nouveau nœuds mais d'utiliser ce que l'on à déjà vue dans des effet ou des setup concret ^_^, cette semaine un effet avec le nœud mémoire, place à la vidéo...


5 commentaires:

Masha a dit…

superbe idée que tu approfondisses les tutos sur Xpresso, surtout en montrant une ou plusieurs utilisation, pour moi ça me parle mieux et cela m aide à mieux comprendre les nœuds, mais pour la mémoire c est à moi qu'il faudrait en greffer un peu car j avais déjà oublié celui ci, ^_^
merci, pour ton dévouement à nous expliquer les mystères d Xpresso

Unknown a dit…

Bonsoir docteur Kami,je viens de rentrer du travail et heureux car une nouvelle serie sur xpresso par la pratique nous sera enseigné,chose exellente pour nous.
A par cela je vous pose une question et j'ai le temps pour la réponse:J'ai créé un personnage qui beneficie de deux formes de rigging,le conventionnel c'est à dire modelisation de polygones suivis donc des articulations et l'ensemble lié afin de creer une peau que j'ai retravaillé en utilisant le pinceau pour corriger les influences des differentes articulations et u ne autre forme de rigging basé sur le robot,c'est à dire chaque element mecanique enfant de son os.
Question?on peut clamper une articulation par rapport au controleur de base dans les deux formes de rigging mais peut on clamper en sachant que la partie mecanique est enfant de la partie disons conventionnel(personnage)une articulation donc de la partie mecanique à une articulation du personnage?J'espere que j'ai expliqué au mieux car dure de s'exprimer sans voir le travail.La reponse si vous l"avez peut attendre une ou deux semaines.Merci et je maintiendrais donc le terme docteur car grace à Kamigeek tous les vendredi nous pouvons progresser et cela est génial de par les connaissances.A vendredi

KamiGeek a dit…

le nœud mémoire j'en ai parlé il y a deux semaine ^_^"

mais oui xpresso en pratique devrai aider pas mal de monde je pense à y voir plus clair ^_^

KamiGeek a dit…

logiquement on peux clamper tout sur tout si j'ai bien compris la question oui c'est faisable je relirai la question à tête reposé et ferai quelques essai mais je ne voit pas de soucis à première vue

Unknown a dit…

Ne perdez pas de temps à faire des essais,donc tout est possible et cela evitera dans mon cas de creer des extansions de bras à l'infini comme on le fait souvant dans les dessins animés pour deformer les personnages:Merci pour cette reponse immediate et c4d est un logiciel genial,merci pour tout ces vendredi.je pars faire mes essais.Atchao