vendredi 31 janvier 2014

Déformateur Spline et Déformateur Collision

Cette semaine on va voir deux déformateur, le spline et le collision, pour le déformateur collision je reviendrai dessus dans une autre vidéos plus tard donc ici je ne vais surtout que montrer sont fonctionnement sans entrer dans les détails de ses propriété que l'on verra plus tard, place à la vidéo...

vendredi 24 janvier 2014

Effecteur Etape, Temps et Volume

Pour cette semaine le tutoriel va porté sur des effecteur Mograph, donc au programme l'effecteur Etapes, l'effecteur Temps et l'élément Volume, je profite également de ce tutoriel pour expliquer le fonctionnement d'une ancienne animation, vu que l'on m'a demander en commentaire d'en parler, place à la vidéo...

vendredi 17 janvier 2014

Déformateur Spline Rail et secousses

Cette semaine un tutoriel sur deux déformateurs, le déformateur Spline Rail qui est plutôt orienté pour la modélisation et qui permet par exemple de déformer drastiquement un objet paramétrique sans le transformer en objet polygonal et le déformateur secousses qui lui est plutôt orienté pour l'animation qui permet par exemple de rendre souple des éléments modélisé, place à la vidéo...

vendredi 10 janvier 2014

L'effecteur Cible et l'effecteur Héritage

Cette semaine on revient un peu sur du MoGraph avec au programme deux effecteurs, l'effecteur cible qui force les clone à cibler un objet ou qui repousse les clones et l'effecteur héritage qui force les clone à hériter des mouvements d'un autre élément de la scène entre autre, place à la vidéo...

vendredi 3 janvier 2014

L'iris de la porte des étoiles

Cette semaine on modélise l'iris de la porte des étoiles de la série Stargate SG1, cela fait plusieurs fois que l'on me demande comment on peux faire alors voilà la méthode la plus simple et qui donne le même rendu que dans la série du moment ou vous mettez du soin dans la modélisation ^_^ place à la vidéo...