vendredi 19 juin 2015

Réponses aux questions

Cette semaine une vidéo de réponses aux questions et donc au programme un peu de modélisation, on parle un peu de maillage, et diverses informations, place à la vidéo...

12 commentaires:

Masha la belle et jolie masha a dit…

bien expliquée la seconde méthode pour la modélisation, très utile en effet,
je te remercie encore pour tous tes tutos sur C4D, grâce à toi on est nombreux a s en sortir de mieux en mieux.
mais bon tout a une fin Kami, demain pour moi c est le départ avec 3 mois intenses remplis d aventures et de découvertes,
je te fais plein plein plein de bisous kami, j ai été ravie et enchantée d apprendre plein de choses avec toi, bon j arrête lâ sinon je vais pleurer
prends soin de toi Kaminounet, bisoussssssssssssss

KamiGeek a dit…

merci du compliment ^_^
bon voyage ou en russe : бон поездка
n'abuse pas des pirojki aux abricots même si c'est bon ^_^

Unknown a dit…

Salut Kami,il est vrai que c4ddebutant est un bon
depart sur cinema4d mais je pense qu'il est indispensable
de refaire des tutos complets de chez tuto.com,video2brain
ou elephorm car chaque exercice refait du debut à la fin
permet non seulement de se familiariser à des techniques
mais de plus elles sont differentes à chaque formateurs.
En tout cas reponses aux questions m'a encore appris plein
de choses,Merci et bon week end.

KamiGeek a dit…

oui bien sur je l'ai déjà dit à plusieurs reprise il ne faut pas hésiter à regarder des tutoriel même dans d'autre langues il y a d'excellent tutoriels en russe en espagnol, en italien j'en ai même vue en japonnais et bien sur en anglais et attention les tutoriel sont là pour expliquer comment le logiciel fonctionne une fois que l'on à regarder tout cela il faut s'en détacher et faire quelque chose de nouveau avec ce que l'on à appris ^_^

et en effet chaque créateur de tuto/utlisateur de Cinema 4D à sa façon de faire et c'est bien de voir des point de vu différent ^_^

Lazarus a dit…

J'apprecie les tutos en anglais(en japonais c'est trop difficile^-^)
mais je prefere quand meme les tuto en Rorschach,heu vicking...heu francais.^_^

KamiGeek a dit…

du moment qu'il y a l'image peu importe la langue il faut juste être attentif ^_^

Jean a dit…

le tuto sur le soleil est super, c'est vrais que j'ai tendance à me servir de l'effet de lentille pour mes soleils, d'à partir de maintenant je pense utiliser cette méthode qui une fois animée rend le soleil plus vivant dans les compositions d'animation.
Merci pour tout ces conseil bon week-end.

KamiGeek a dit…

merci bon week-end également

Anonyme a dit…

Salut! Question! Comment peut faire une bouche avec des dents mais pour animer?

KamiGeek a dit…

alors c'est mieux de séparer la bouche et les dents, d'abord tu modélise la bouche (et le visage) pour cela il te suffit de travailler un maillage qui à la forme d'un trou ovale horizontal (cela dépend du style du visage : cartoon, réaliste, autres) que tu va ensuite retravailler point par point, il faut que le flux de polygone forme des boucles autour de la bouche en fait le maillage d'un visage est composer de plusieurs boucle de polygone qui facilite l'animation et le texturage, regarde sur cette image de référence :
http://zupimages.net/up/15/26/jsyd.jpg
tu remarquera que la zone en jaune (6) qui correspond à la bouche forme une boucle puis la zone orange (3) étant la boucle en y incluant le nez qui lui aussi dispose de sa boucle de polygone verte (4) suivant le style de visage les boucle ont des proportions différente

pour les dents et tout ce qui se rapporte à la machoire tu les modélise à part et le spositionne à l'intérieur de la bouche ensuite, le fait de les garder séparer du visage permet plus de liberté d'animation comme par exemple ouvrir les lèvres de la bouche tout en serrant les dents ^_^

pour animer le visage il y a plusieurs méthode tu peux utiliser le morphing qui donne de bon résultat mais necessite de prévoir à l'avance toutes les expression utile, tu peux également utiliser des déformateur j'ai montrer cela dans un tutoriel il n'y a pas très longtemps ici : http://c4ddebutant.blogspot.fr/2015/04/deformateur-grappe.html
mais ce n'est pas le seul déformateur utilisable pour cela... et bien sur tu dispose également des articulation mais cela est plus délicat à utiliser pour le visage l'idéal est de mixer un peu tout pour obtenir un setup qui convienne au type de perso, j'ai un grosse préférence pour un mélange de morphing et de déformateur

Anonyme a dit…

Merci! Ça c'est de l'explication!^^ Et continu avec tes tutos, on apprend à chaque fois merci!

KamiGeek a dit…

merci