vendredi 5 juin 2015

Une Intro pour les tutoriels sur GDevelop

Cette semaine un peu de MoGraph, rien de complexe on revois surtout les trucs que j'ai expliqué dans les premiers tutoriel sur MoGraph pour faire une petit intro aux prochaines vidéo tutoriels sur GDevelop, place à la vidéo...

11 commentaires:

Unknown a dit…

Et bien,moi j"ai aimé ,tuto tres sympa...

KamiGeek a dit…

merci ^_^

Jean a dit…

Un peut de révision ne fait pas de mal, ;}
c'est pas compliquer, mais ça donne des idées
à la semaine prochaine, Merci encore! ...

KamiGeek a dit…

^_^

Lazarus a dit…

Ont se rapproche des tutos GDevelop.Bon ben merci,j'ai fait mes revisions.^_^

Masha a dit…

après tes nombreux et excellents tutos, tu penses toujours à ceux qui débutent, alors moi je dis... bravo Kami, tu es un grand monsieur,
ce tuto est plein d idées géniales a exploiter, à transformer, et à personnaliser.
merci pour tout ce que tu apportes à chacun de nous,

KamiGeek a dit…

@Masha : comme je constate de nouveau abonnés chaque jours et que ceux ci commence à me poser des questions dont les solution sont dans mes première vidéo il faut bien que je fasse ce genre de vidéo retour en arrière de temps en temps ^_^ ne serait-ce que pour donner l'envie au nouveau de jeter un oeil sur les anciennes vidéos ^_^

Marie a dit…

Bonjour et merci pour tous ces tutos fort utiles quand on commence la 3D. Savez-vous, par ailleurs, s’il est possible de positionner les textes et les autres éléments dans la vue 2D de façon très précise les uns par rapport aux autres, tout en tenant compte de limites de sécurités (titre et action) du format de sortie, par exemple au tiers ou quart ? Si l’on pouvait tout composer correctement dans C4D, ce serait un gain important pour des animations de texte 2D.

KamiGeek a dit…

Alors oui déjà avec Mograph on peux organiser l'espacement entre les objets par exemple avec un cloneur chaque clone se positionne en fonction des paramètres du cloneur ensuite il y a plusieurs outils pour positionner les objet dans la scène je les ai montré ici : http://c4ddebutant.blogspot.fr/2014/09/les-outils-reorganiser-les-objets.html

Marie a dit…

Merci. Ce tuto auquel vous renvoyez, je l’ai déjà visionné et assimilé. En particulier, l’outil « éclairage ». Vraiment, pratique ! Pourtant très peu présent dans les tutos du web. Bref. Sans doute, me suis-je mal exprimé. C’était plutôt une méthode pour composer un texte précisément sur l’image finale, l’image rendue que je cherchais. Or, dans votre tuto vous vouliez placer le texte au centre de l’image, en alternant un visionnage de l’image rendue et un visionnage isométrique de face. Méthode très approximative, car on ne peut rien faire sur l’image rendue : rien n’indique de correspondance entre les deux espaces. On n’a aucun repère précis. Voici en fait une méthode que permet C4D pour ceux et celles qui en auraient besoin. Placez une caméra fixée sur la vue avant, et dans les propriétés de la caméra, trouvez l’onglet nommé « composition » et tous les outils nécessaires à ladite composition (grille, section dorée, spirale d’or) apparaîtront. Nous pouvons alors placer tout élément précisément dans cette vue avant (parfait pour une animation 2D) en sachant que ce qu’on voit dans la vue avant sera identique au rendu, pour ce qui est du placement. Encore merci et bonne continuation.

KamiGeek a dit…

en effet, mais comme j'utilise une version 13 de Cinema 4D je n'ai pas l'onglet composition dans les camera qui à du être ajouté dans une version plus récente ^_^", dans le tutoriel c'est vrai que positionner le texte à l’œil n'est pas très précis mais ici cela suffit, si je voulais quelque chose de vraiment précis je peux utiliser d'autre méthode notamment les coordonnées des objets mais bon ce n'est pas non plus un logiciel de PAO et l'imperfection sert la créativité ^_^

mais merci d'avoir indiquer la méthode pour les abonnés du blog ^_^