vendredi 14 août 2015

Xpresso : Etat des dynamiques des corps

Cette semaine on regarde l'utilité d'un nœud xpresso lié à la dynamique et on en profite pour faire une petite animation avec de la dynamique Mograph et des particules Thinking Particles, place à la vidéo...


pour ceux qui le souhaite, le fichier .c4d du tutoriel :

https://mega.co.nz/#!FIJCnYCA!pNB6vKuq8g_WM1TD_sCRnRDbrb65qs0UjJlMI86FKjo


12 commentaires:

l homme de cromagnon a dit…

super tuto, je pense que les tutos xpresso sont vraiment très appréciés de chacun d entre nous, mais si l aspirine tombe moins lentement, c est donc qu'il tombe plus vite, hahahaha j ai bien aimé ce petit interlude ^_^
merci pour ce cours génial

philippe herbelot a dit…

Merci Kami pour ce tuto, doublement merci car ça fait une semaine que je galère avec une anime et tu m'as donné la solution "maillage statique" !
J'attends avec impatience un tuto sur le tag tissu. Voilà ça c'est dit, il me reste plu qu'à te souhaiter un bon week-end enfin je le souhaite bon à tout le monde !

KamiGeek a dit…

@l'homme de cromagnon :
oui je sais je me suis rendu compte de cette bourde que une fois la vidéo en ligne ^_^et j'ai eu la flemme de tout refaire pour juste un mot ^_^"

@telemerlin :
merci, bon week-end aussi ^_^

Unknown a dit…

Franchement,au plus je regarde Xpresso et au plus je me dis laissons le travailler
pour nous dans les animations,je viens de tester la collision entre deux objets et pas de problemes,chaque contact entre ceux ci delivrent leurs propres fonctions sans que l'on s'en occupe et de plus c'est certainement plus logique que des animations de clés.GENIAL et merci car aujourd'hui 1 heure.

l homme de cromagnon a dit…

je pensais bien que tu l avais vu et si je me suis permis de la relever c était plus pour te dire que j écoute vraiment attentivement tout ce que tu dis, car pour moi, tout a de l importance dans tes explications, continue la série Xpresso, c est génial
merci

KamiGeek a dit…

xpresso permet en effet beaucoup de chose à condition de plonger dedans, mais ensuite il ne faut pas essayer de tout faire avec xpresso, c'est un outil pour apporter des solutions à pleins de problème mais il ne faut pas négliger les autres outils sinon on risque d'essayer de réinventer avec xpresso des fonction déjà présente dans c4d via des tag ou des déformateur ^_^

Unknown a dit…

Bonjour Kami,comment peut on syncroniser par exemple une animation de bouche avec
des paroles dans c4d.Doit on utiliser soundfx ou il y a d"autres moyens?

KamiGeek a dit…

Je ne connais pas dans Cinema 4D d'outil spécifique pour la synchronisation labiale et je ne crois pas que les prochaines version ajoutent quelque chose sur le sujet, mais je peux me tromper... le secret pour bien réussir une synchro labiale c'est à mon avis, un bon rig du visage afin de pouvoir représenter tout les sons nécessaires puis du temps pour faire correspondre les mots et les mouvements des lèvres mot par mot, je sais qu'il y a par exemple un tuto sur digital tutor sur le sujet mais c'est en anglais, ce qui n'est pas génant, c'est payant, et surtout c'est pour une synchro labial avec les sons de la langue anglaise or en français on utilise des sons différent biens sur et donc cela n'aide pas toujours le e par exemple en anglais et en français ce n'est pas le même son donc les tuto en anglais ne sont pas toujours utile ^_^"

VILLEMONT Jean a dit…

Super tuto surtout si l'on fait une soirée arrosée Hic°°°!
cela me surprend toujours, mais où va tu chercher tout tes idées?
je suis comme un gamin qui attend chaque Week-End le Tuto de la semaine avec impatience. Merci encore Bon Week-end à Tous!

Unknown a dit…

Je te remercie pour la reponse et je pense utiliser l'effecteur audio pour la
syncro dialogue et anim faciale,cela devrait marcher et en ce qui concerne la
nouvelle version de c4d,franchement cela ne m'interesse absolument pas vu le
travail enorme sur les bases de c4d donc que l'on soit sur R13,R14,R15,R16,le
resultat depend toujours de la qualité de l'utilisateur et non des nouvelles
versions.Merci pour tes tutos surtout sur Xpresso.Bon Week end et à vendredi!!!

KamiGeek a dit…

en effet il n'est pas toujours nécessaire de passer à la nouvelle version, je suis sur une version 13 et elle me suffit pour le moment, les nouvelles version n'ont pas apporté les fonctions que j'attend comme un système de fluide ou une mise à niveau de pyrocluster, un système nodal pour les textures, une amélioration de Bodypaint, etc. ^_^"

Unknown a dit…

Je suis comme vous,je reste sur la version R14 car avec la page sculpting,nous n'avons pas besoin de Zbrush et j'en ai les preuves dans mon tiroir,monter le maillage dans sculpture,donc sculpter avec une petite tablette,peindre ses uv,en definir les couleur les bumps puis,redescendre en maillage et en sortir les differentes map qui nous interesse,deja le pied.
C'est comme,j'ai essayé the foundry mari pour travailler les superpositions de calques UV.Nul car il suffit de creer une scene type avec un hdri,trois lumieres dont une avec ombres et on constate le meme resultat et vraiment si on veut se la peter,je prefere 3Dcoat car on peut le trouver version francaise et beaucoup plus de possibilité comme retopologie,sculpture(la totale).En tout cas,je ne suis pas pres de changer de logiciel.J'ai eu auusi l'opportunité d"avoir Houdini pour passer sur des system de fluides et de flammes,mais franchement realflow et turbulenceFD sont au top.A vendredi