vendredi 23 octobre 2015

Changer les groupe des particules

Cette semaine un peu de Thinking Particles,  on va en effte voir comment on peux manipuler le groupe des particules avant leur génération ainsi que après leur génération, ce qui permet de mieux gérer les particules et leur appliquer des effets, place à la vidéo...
le fichier du tutoriel est disponible ici :
https://mega.nz/#!wMhmmQYA!VG98c3eR3g8DzTSQV2fuZrmKLKUW6im8R1Qlycy3qqI

12 commentaires:

philippe herbelot a dit…

Super, en plus y a de l'xpresso je vais bien finir par assimiler la méthodologie. Pour l'instant je suis obliger de consulter systématiquement tes tutos pour faire quelque chose avec xpresso.
Merci Kami

philippe herbelot a dit…

PS
J'ai complètement oublié de te félicité ... t'as pas dit "SOY"E :)

KamiGeek a dit…

avec xpresso, plus on l'utilise, plus c'est simple ^_^

Anonyme a dit…

super tuto avec xpresso, j aime de plus en plus ce module bien que mon problème avec xpresso c est que je ne sais pas encore bien quels nœuds utiliser pour telle ou telle action, mais je n ai plus cette peur d xpresso, au contraire j adore grâce a toi,
bon weekend Kami et merci pour ce super tuto
gros bisoussssssssssss



edit:
et un grand bravo, c est vrai t as pas dis SOYE.... tu l as remplacé par AYENT ^_^

KamiGeek a dit…

merci Masha ^_^

Unknown a dit…

Salut,
Le lien du téléchargement conduit à une page blanche avec rien...
Merci à toi
Denis

KamiGeek a dit…

le lien de téléchargement passe par un lien adfly, donc quand tu l'ouvre tu arrive sur une page avec en haut à droite un bouton avec un décompte de 5 secondes et dans le reste de la page une pub (sauf si tu as adblock dans ce cas tu as une page blanche là où la pub est censé s'afficher) une fois le décompte fini tu clic sur le bouton "passer l'annonce" et tu arrivera sur la page Mega avec un bouton pour télécharger le fichier.c4d

VILLEMONT Jean a dit…

Super Tuto, digne des productions Pixar. Mercipour tout tes tutos, bon week-end.

KamiGeek a dit…

lol c'est un peu exagéré ^_^"

Unknown a dit…

Bonjour,

A partir de cette explication je me demandais s’il était possible de lancer/décaler des clés d’animation d’un objet à l’instant ou les particules changent de groupe.
Par exemple j’ai des particules émettants une géométrie cube qui entre les images 50 et 100 subiraient une augmentation de leurs tailles en y de manière progressive.
J’ai donc pour cela deux géométries cubes dont l’une animée de l’image 0 à 10 en y et appartenant au groupe 2. Ce groupe est donc activé de l’image 50 à 100 or la transformation/animation en y de ce 2eme cube est déjà prise en compte lors du changement de groupe.

Est-il possible de réaliser cela ou dois-je procéder autrement?

Je vous remercie par avance et vous félicite pour vos tutoriaux très enrichissant

Arnau

KamiGeek a dit…

en fait pour animer la taille des cubes ce serait plus simple d'utiliser xpresso et le snoeud Thinking Particles plutôt que des clé d'animation je montre cela dans ce tuto minute muet : https://www.youtube.com/watch?v=yj3_zUSwmkY
tes cubes changeront de taille en fonction de leur age et non plus en fonction de clé fixe dans ta scène c'est plus souple à utiliser ^_^

KamiGeek a dit…

une capture d’écran pour illustrer :
http://zupimages.net/up/15/53/l2yu.png