vendredi 9 octobre 2015

Modéliser des liquides

Cette semaine on va jeter un œil sur une méthode simple et rapide d'obtenir un liquide dans Cinema 4D sans avoir à ce casser la tête avec les particules et sans avoir à utiliser de logiciel ou plugin, juste de la modélisation, place à la vidéo...

les fichiers du tutoriel :
https://mega.nz/#!VAAQSBBI!C6-fHAfZXY_Ern86jaxUbA-ldLoNGN0dhO6uEZ6ORLk

https://mega.nz/#!VE4EQQAI!TdYtizc4-V26qlDeFMx8zVKc11ZRGHB3Niq_Wp2TKIU

12 commentaires:

philippe herbelot a dit…

l'effet est vraiment bien et comme tu le dis c'est vraiment simple à faire. C'est toujours sympa de l'eau dans une animation ! Merci Kami

Unknown a dit…

Deja,je ne veux pas utiliser Zbrush car depuis la version 14,nous
avons sur c4d un module sculpting,il est vrai que realflow est le fleuron actuel
en matiere de particules pour les liquides et je m'aperçois avec les heures de
travail sur c4d que l'on peut eviter pas mal de log,pour cela merci Kami car cela
confirme ma demarche.Il vaut mieux connaitre un bon cinema 4d que tres mal plein
logiciels.Le seul logiciel pour moi qui est complementaire de c4d serait allegorithmic
substance designer et painter car vraiment un super travail de textures,une facilité
de comprehension à condition de connaitre le depliage UV et en plus payable tous les
mois,à la fin le log est à vous mais bravo pour ce tuto.A vendredi,cordialement

KamiGeek a dit…

oui j'aime bien donner des méthode alternative et accessible à tout le monde (enfin à tout ceux qui ont c4d) et comme j'ai vu souvent ces dernier temps des personnes faire de l'eau avec des metaball ce tuto était utile ^_^

il faut être curieux et utiliser d'autres logiciel mais il faut également savoir s'en passer ^_^

Unknown a dit…

Bravo pour la reponse car c4d donne d'enormes possibilités
tout y est ,il suffit de travailler.Petit clin d'oeil à
metaballs pour les abonnés de Kami.Tres bon tuto sur cineversity
tutoriel de donovan Keith:Recreate the T1000 prison bar effect
from terminator 2 with Metaballs.A vendredi et encore Bravo car
simple et efficace!!!

Masha a dit…

bravo Kami, j adore ces petits tutos simples mais terriblement efficaces, haaaaaaaaaa mais c est que ta voix commençait a me manquer,
merci

KamiGeek a dit…

ha ha merci Masha ^_^

philippe herbelot a dit…

Masha moi je me méfie de sa voix envoutante, je me demande même il n'essai pas de nous hypnotiser le Kami ? ouais quoi, il essai toujours de nous vendre du orange comme couleur !

KamiGeek a dit…

[mode jedi on]Non... ce n'est pas le complot que vous rechercher... continuer vos occupations [mode jedi off] ^_^

philippe herbelot a dit…

^_^

VILLEMONT Jean a dit…

désolé si j'ai manqué quelque commentaire mais je suis toujours sur mon projet de réalisation pour halloween. super tuto j'utilise pour ma part Blender, qui est vrais très difficile à prendre en main et demande toujours une mise à l'héchelle pour les transfère de fichier entre cinéma 4D et Blender et vice versa. c'est toujours un plaisir de découvrir t'es tuto, je m'en lasse pas. bon Week-end.

KamiGeek a dit…

ne traîne pas trop sur ton projet Halloween c'est bientôt ^_^"

VILLEMONT Jean a dit…

oui en effet, mais réaliser un projet est plus compliqué que je ne le penser