vendredi 13 novembre 2015

Modélisation : Couteau de chasse

Cette semaine un peu de modélisation, accessible à tout les débutants on va modéliser un couteau de chasse (oui on modélise un couteau un vendredi 13 si vous voulez faire un machette comme dans le film c'est le même principe la lame est juste différente), rien de compliqué, on par de forme simple et on les modifie un peu pour créer le modèle complet, place à la vidéo...


et voici le fichier .c4d de la scène :
https://mega.nz/#!8ApmlKKD!I7QZbE0IbhHl6-SQWb1JEnAt-CpxPlLYEo1tUQkCNjE

11 commentaires:

masha a dit…

kikou Kami, bien que je n aime pas trop les armes en tout genre tu as fais un bon tuto pour les débutants, pourrais je te suggérer pour tes prochains tutos de modélisation, d insérer dans tes explications la gestion des polygones et d apprendre aux débutants a faire la chasse à ces polygones, car après de petites modés on se retrouve vite avec des modés plus complexes et lourdes en poids. comme j ai un peu galérer à mes débuts je pense que tu pourrais, tout comme les raccourcis insister sur le fait de chasser sans relâche les polys ^_^ en débutant on ne sait pas jusqu'ou réduire le nombre de polys sur les primitives, ou alors on charge un max avec les biseaux et coupes au couteaux ^_^
merci pour le petit tuto encore une fois bien sympa
bon week end Kami
bisous


KamiGeek a dit…

c'est vrai j'en avais parlé dans une vidéo sur l'optimisation il me semble mais c'est exact que je n'en parle pas souvent

masha a dit…

ca devrait devenir un reflex ^_^ tout comme tu le fais pour les raccourcis hihihihihi

philippe herbelot a dit…

Toujours intéressant comme d'hab, merci Kami. Le truc avec le ciel pour créer un environnement, c'est génial ! Je comprenais pas pourquoi les matériaux de la médiathèque étaient si fade !
Merci Kami

KamiGeek a dit…

ah bah oui si tu utilise une texture avec réflexion dans une scène mais que la seule chose à refléter c'est le fond noir c'est sur que c'est fade ^_^" c'est l'intéret d'utiliser des hdri ^_^

philippe herbelot a dit…

bah oui une fois que tu l'as expliqué c'est d'une évidence ! comme toujours d'ailleurs

KamiGeek a dit…

^_^

VILLEMONT Jean a dit…

tu fait toujours de très bon tuto, je n'est pas pu suivre le tuto de la semaine dernière car j’étais absent. mais j'y vais de ce pas.
bon week-end à la semaine prochaine.

KamiGeek a dit…

merci ^_^ bon week-end également

jean vincent a dit…

Merci pour ce nouveau tuto, un tuto qui restera marqué au fer. Je m'en vais de ce pas modéliser un bon vieux couteau de chasse, histoire de graver les initiales du mot courage sur les muscles de mon cœur, la France. ~_~

KamiGeek a dit…

~_~