mercredi 6 janvier 2016

Information : Partenariat - 3 chaînes à suivre

Une vidéo d'information sur un partenariat avec 3 autres chaînes YouTube que je vous conseil de suivre, d'abords parce que ce sont de bonne chaîne YouTube et ensuite parce que les tuto que vous trouverez dessus complète assez bien mes tutoriels si vous souhaitez allez plus loin que ce que je montre dans mes tutoriels il faut bien évidement regarder plus de tutoriel, et utiliser plus de logiciel, ces trois chaines YouTube que je vous présente vous aiderons à utiliser After Effect, RealFlow, Zbrush, etc. donc voici les chaînes en question :

MHSTuts
la chaîne de Maxime et Sylvain

MS Design
la chaîne de Mathieu et Hugo

Lil Guy Design
la chaîne de Lil Guy Design

5 commentaires:

Lazarus a dit…

Bonne idée que ce parainage.Et puis ca fait découvrir d'autres chaines.
Tient d'ailleurs comme j'y suis,comme pour toi c'est préfèrable de tester des logiciel gratuit,je me demandais si tester unreal engine 4 ne serait pas interresant puisqu'il est gratuit maintenant.
Ou faire des tutos sur l'animation d'un personnage pour le jeux en vue de l'exporter en fbx vers unreal.
Personnellement je trouve Cinema 4d complementaire a unreal engine.Et puis le system nodal de unreal rassemble pas mal a xpresso(bon en beaucoup plus complet quand même).Un maitre des nodes comme toi y trouverai surement son bonheur.Moi je l'ai adopter vue que le temps reel y est excellent.Et puis avoir un tel programme en gratuit,moi je dit chapot a Epix.

KamiGeek a dit…

attention ce n'est pas que les logiciel gratuit sont mieux, c'est que les logiciel gratuits n'oblige pas mes abonné à dépenser leur argent pour les utiliser, et dans le lot de logiciel gratuit certains sont vraiment très bon et donc c'est dommage de passer à coté, j'ajoute également que certains de ces logiciel sont open source et là c'est encore différent, parce qu'il sont open source il faut les soutenir plus que les autres car ils apportent un véritable plus dans leur domaine en laissant à l'utilisateur toutes les libertés essentielle sur le logiciel...
Pour Unreal Engine il est gratuit oui mais il n'est pas open source, j'y jetterai peut être un coup d’œil un de ses jours mais pour le moment ce n'est pas ma priorité, dans le domaine du jeu vidéo j'ai plutôt l'intention de parler de GDevelop, j'avais une vidéo de présentation de faite mais il à été mis à jour il faut que je la réenregistre ^_^" alors GDevelop est plus basique c'est de la 2D, c'est moins tape à l’œil que unreal ou unity mais c'est plus sympa à utiliser pour un débutant et plus accessible... et pour la création d'un premier jeu je déconseille la 3D, la plupart des projets indé qui ont eu du succès sont en 2D, simplement parce que un jeu en 3D sera plus sévèrement critiqué par les joueurs qui ont l'habitude à plus de qualité sur les jeux 3D alors que en 2D même un jeu en pixel art mal fait c'est classe parce que c'est retro ^_^"
des tuto sur l'animation il va y en avoir plein, pas forcement de personnage mais des effets, des comportements dans Cinema 4d, par contre en ce qui concerne la modélisation pour le jeu vidéo j'ai quelques projets qui traîne mais j'ai du mal à trouver comment organiser tout cela, ça viendra mais à mon rythme, bref unreal engine 4 je finirai bien par mettre les mains dessus car je test beaucoup de soft mais pas certain que je fasse des tuto en rapport

Lazarus a dit…

Oui,j'en utilise pas mal d'opensource justement pour soutenir les développeurs.Après,si je passe a unreal,c'est justement parce que j'ai assez passé de temps avec multimedia fusion et la 2d.En terme de possibiliter j'ai une dimension supplementaire pour creer des pieges et autres joyeuseter qui ne sont faisable qu'avec la 3d.Un des points interressant avec Unreal engine 4,c'est qu'il possede un module complet qui permet de faire des jeux en 2d avec des sprites.C'est pas forcement la meilleur facon de procéder pour creer un jeux 2d,mais ca a le mérite d'exister a l'interieur d'un logiciel 3d.C'est vrai que unreal est complexe et nécessite pas mal de temps pour s'y habituer.
Par contre le pixel art,ben en ce moment il y a pas mal de critique sur le ral le bol des jeux facon 8 bit conçues a la va vite parce que c'est la mode.Et c'est vrai que depuis quelques temps,tout le monde s'y met avec bien souvant un résultat plutot moche.Heureusement c'est pas la majorité,il y a de très bon jeux qui sortent comme shovel knight qui est vraimant bien foutu.
Enfin bref,merci pour cette réponse clair.^_^

KamiGeek a dit…

je disais "pixel art" pour donner un exemple ^_^
ce que je voulai dire c'est que pour une personne seule ou une petite équipe qui débute dans le domaine c'ets plus simple de faire un jeu en 2D que un jeu en 3D, pas pour le coté technique mais pour l'accueil des joueurs, un jeu indé en 3D sera même inconsciemment comparé au gros jeux du commerce fait par des équipes de plusieurs dizaine à plusieurs centaine de personne donc le petit jeu en 3D indé va se retrouvé avec des critique du genre "witcher est mieux, halo est plus chouette, fallout même buggé marche mieux..." alors que pour un jeu indé en 2D les joueurs sont plus conciliant moins influencé par le bling bling des graphisme et plus intéressé par le gameplay et il est plus facile d'avoir de bon retour, en plus pour une petite équipe qui débute c'est plus simple de finir le dev d'un jeu 2D que de finir le dev d'un jeu 3D, il suffit de regarder les jeux fait au ludum dare et autre game jam pour s'en rendre compte ^_^ quand on débute dans la création de jeu il faut commencer plutôt par la 2D et évoluer peu à peu vers quelque chose de plus abouti techniquement ensuite ^_^

Lazarus a dit…

C'est pas faux.Et c'est vrai que pour faire un jeux 3d tout seul,il faudra se lever de bonheur.^_^