vendredi 8 juillet 2016

travailler avec les objets importés

Cette semaine une vidéo ou j'aborde plusieurs choses sur les objet téléchargé et importé dans Cinema 4D, j'ai souvent des questions sur ce genre de chose donc aujourd'hui j'y répond, place à la vidéo...


les modèles utilisé dans la vidéo viennent du site http://tf3dm.com/

Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A




13 commentaires:

Lazarus a dit…

Je voulais récuperer des modèles de consoles et ordi en 3d,mais quand j'ai vue les prix,GLARRRPS!!!!
Je pense que je vais les refaire moi-même.
Sinon,j'ai survolé la video pour voir les sujets abordé et c'est bien interressant.
Ca sera pour ce soir.^_^

KamiGeek a dit…

en cherchant bien on trouve des modèles gratuit :
http://tf3dm.com/3d-model/playstation-2-slim-93100.html
http://tf3dm.com/3d-model/ps4--66554.html
http://tf3dm.com/3d-model/sony-psp-66489.html
http://tf3dm.com/3d-model/xbox-one-27616.html
http://tf3dm.com/3d-model/xbox-360-36489.html
http://tf3dm.com/3d-model/xbox-360-2010-new-93370.html
http://tf3dm.com/3d-model/playstation-4-7705.html
http://tf3dm.com/3d-model/ps3-31749.html
http://tf3dm.com/3d-model/sony-playstation-37791.html
http://tf3dm.com/3d-model/playstation-3-fat-95102.html
http://tf3dm.com/3d-model/playstation-4-ps4-88438.html

http://tf3dm.com/3d-model/notebook-77482.html
http://tf3dm.com/3d-model/imac-25593.html
http://tf3dm.com/3d-model/computer-case-97998.html

je n'ai chercher que sur un seul site mais il y en a probablement d'autres ^_^

Lazarus a dit…

Oui effectivement,merci.
Cela dit,c'est pour integrer a un frontend,donc ce sont les vieille machine qu'il me faut refaire donc y a que la ps2 que je vais pouvoir au moins récuperer.J'ai trouvé des modèles interressant du genre supernes ou game boy advance mais rien de gratuit.Bon a vrai dire,comme le dit l'adage,ont est jamais si bien servit que par soi-même et les recréer va me permettre de me remettre a la 3d parce que la programmation ça va 5 minutes et j'ai la tête dans le code depuis au moins 3 mois.^_^

KamiGeek a dit…

pour la SNES il y a un tuto pour blender ici : https://www.youtube.com/watch?v=dTxT3VdbNe0
ça s'adapte à C4D je suppose ^_^ et il y a un timelaps pour la NES ici : https://www.youtube.com/watch?v=mr4nizBQkDY ça peux aider ^_^

Unknown a dit…

vive la modélisation faite par soi même :-) super tuto ou on apprend plein d astuces merci bon week end

KamiGeek a dit…

bon week-end aussi ^_^

Lazarus a dit…

Merci pour les liens youtube.Oui ca va m'aider c'est certain.Effectivement c'est tout a fait refaisable sous C4d.^_^

VILLEMONT Jean a dit…

comme toujours on en apprends notamment l'utilisation de la sélection par remplissage et le nettoyage en quadrangle. pour info je viens d’essayé U-Z il est possible de sélectionner plusieurs paires de polygone à condition qu'il ne se touche pas, ce qui est plus rapide.
Bon week-end.

KamiGeek a dit…

bien sur si les polygone ne se touche pas ça passe mais le souci c'est que quand on nettoie un maillage on à toute l'attention sur le flux de polygone, qu'est-ce que l'on doit fusionner comme triangles et si en plus il faut en faire qu'un sur deux pour pas que ça ce touche ça devient chiant donc dans ce cas je préfère utiliser la fonction dissoudre mais c'est juste une question de méthode de travail ^_^

Unknown a dit…

Bonsoir Kami,toujours aussi chouette tes tutos,on ne s'en lasseras
jamais,j'ai l'impression!!!

KamiGeek a dit…

merci ^_^

Paparastapou a dit…

Encore un super tuto clair, net et précis. Les fonctions de nettoyage sont excellentes.
Cela m'amène à vous questionner sur la retopologie.. serais-ce plus simple (ou plus compliqué) de reconstruire le modèle en quadrangles par une retopo aimantée sur les points essentiels??
Y aura t-il aussi un tuto sur la reconstruction quadrangle de maillages higt def? Je pense notamment à ceux générés dans sculptris qui ne sont que des triangles.

Encore un grand merci pour ce partage de passion.

KamiGeek a dit…

cela va dépendre du modèle et du maillage déjà présent, avec les nouvelles versions de Cinema 4D et l'outil pinceau de polygone il est très facile de refaire un maillage propre par dessus un modèle, on peux voir une présentation de l'outil sur la chaîne YouTube de Maxon ici : https://www.youtube.com/watch?v=GFavxUCB7Ac
dans le cas d'un modèle qui vient de sculptris nettoyer le maillage à la main c'est peu productif, car très long, dans ce cas refaire un maillage propre ou passer le modèle dans un logiciel de retopologie (3D Coat par exemple) est peut être plus intéressant, cela dit avec les nouvelles versions de Cinema 4D, là encore, on dispose de la sculpture directement dans Cinema 4D avec tout les outils pour obtenir quelque chose de propre