vendredi 13 janvier 2017

Xpresso en pratique : Dalle lumineuse

Cette semaine un vidéo xpresso en pratique dans laquelle on voit comment réaliser un simple effet de dalle qui s'allume quand un objet choisi entre en contact avec, place à la vidéo...





Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

11 commentaires:

VILLEMONT Jean a dit…

Super tuto, l’effet est jolie.
je pense que le clip c'est: "Billie jean",
mais il y a longtemps que je ne le visionne plus.
Bon Week-End. :)

KamiGeek a dit…

oui en effet c'est "Billie Jean" on m'a donner le lien dans les commentaires YouTube ^_^

Unknown a dit…

Bonsoir et merci pour tous vos tutos que j'applique chaque jour. J'ai une question à vous poser : Sur un plan j'applique une vidéo et je voudrais à certain moment la ralentir ou l'accélérer PROGRESSIVEMENT sur une seconde ou 1/2 seconde. il n'y a pas de clé pour IPS dans les préférences du projet, c'est dommage. A part de créer 25 images et assigner une durée différente à chacune d'elles en postproduction (j’utilise AVSvidéo)Ce qui n'est pas très rapide, voyez vous une autre solution?
Merci pour votre réponse.

KamiGeek a dit…

je pense que le plus simple est de préparer la vidéo avant de l'importer en texture dans C4D, Cinema 4D n'as pas les fonction d'un logiciel de montage vidéo...

avec ffmpeg on peux ralentir ou accélérer une vidéo mais avoir un passage progressif d'une vitesse à l'autre je ne sais pas, je vais chercher un peu pour voir si je trouve une solution simple

KamiGeek a dit…

j'ai chercher un peu avec ffmpeg il y a des solution mais pas forcement simple voir ceci :
http://superuser.com/questions/686621/how-to-use-slow-motion-effect-in-a-specific-time-interval-with-ffmpeg

l'utilisation d'un logiciel de montage avec la fonction de changement de vitesse avec transition est le plus simple je ne sais pas si AVSVidéo permet cela

Unknown a dit…

Salut kami,voila j'ai créé un personnage en low poly que je dois sculpter ou par Zbrush ou tout simplement par le sculpting de C4d.Je voudrais une fois sculpter passer du niveau 6 au niveau 1 pour le bake.Question puis je déplier mes UV au niveau zero ou attendre la fin du sculpt et deplier au niveau 1 puisque je compte garder le bake niveau 1 afin que ma normale ainsi que l'AO correspondent à mon maillage?à Vendredi,Salut

KamiGeek a dit…

perso je conseillerai de faire les texture à la fin pour éviter de devoir tout refaire si ça ne fonctionne pas comme prévu mais il me semble que les outil de scult de C4D permettent d'avoir un dépliage et un maillage à des résolutions de polygone différente, je n'ai pas les outils de scult donc je ne peux pas vérifier mais il me semble bien que l'on pouvait déplier du Hight poly et l'appliquer sur du low poly

Unknown a dit…

Merci pour votre réponse. Je ne sais rien de ffmpeg ni de comment on l'utilise. Toute fois une réponse donnée sur le site que vous m’avez proposé m'a fait penser à superposer plusieurs fois une vidéo et de donner à chaque superposition une vitesse donnée (AVS Vidéo permet de ralentir une vidéo jusqu'à 10 fois et d'augmenter sa vitesse jusqu'à 12 fois). mais il faut superposer plus de 5 vidéo pour obtenir un ralentissement progressif. J'ai essayé c'est possible.
Je vais aussi essaye de faire des découpes multiples de la vidéo et de donner à chaque séquence des vitesses progressives. Ce sera plus rapide que de faire des images pour chaque frame dans C4D parce qu'alors c'est sur des dizaines de photos qu'il faut changer la vitesse. et c'est fastidieux de modifier la durée de chaque photos. Mais le résultat est surement meilleur.

KamiGeek a dit…

l'important est que une solution soit trouvé ^_^
pour FFMPEG j'ai fait un tutoriel dessus mais si AVS Vidéo convient inutile de chercher une solution plus compliqué ^_^

Unknown a dit…

Bonsoir, J'ai vu votre tuto sur FFmpeg et j'ai remarqué dans ce tuto les possibilités d'animation d'un materiau sur lequel on place une vidéo. En choisissant Animaton, Simple puis Extrait on peut ralentir ou accelerer progressivement une partie d'une vidéo en modifiant le "taux d'images du film" par un ctrl-clic aux frames choisies. En augmentant le taux pour l'accelerer, en le diminuant pour ralentir. Ce taux d'images varie de 1 à 100.
Lorsque l'on ralentit un extrait il a une durée plus longue que l'extrait original et il utilise moins d'images que l'extrait.Au montage il faut ajouter des images à la suite du film. Lorsqu'on l'accelère l'extrait à la même longueur mais il a utilisé des images qui se trouve après l'extrait et donc après au montage il faut supprimer les images utilisées de la suite du film, dans les deux cas pour être raccord.
Merci beaucoup pour vos tutos.

KamiGeek a dit…

C'est une méthode possible en effet jouer sur le taux d'images ^_^