vendredi 5 mai 2017

Animer un crayon qui écrit

Cette semaine un tutoriel qui comble une demande, on va réaliser l'animation d'un crayon qui trace un texte ou autre chose, ce n'est pas complexe, mais c'est un sujet de tutoriel qui m'a été demandé, place à la vidéo...


le fichier de la scène est disponible ici :

Partenaires :
MHSTuts :

Lil Guy Design :

Ms Design :

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Un vœux exhaussé merci beaucoup je reviendrais dès que j'aurais regardé la vidéo

KamiGeek a dit…

de rien, bon week-end ^_^

Anonyme a dit…

j ai eu raison de vous le demander
c'est une grande leçon qui vous a permis, pour notre plaisir, de revisiter pas mal de choses et surtout le fameux Sktech Toon
Avec un peu de patience comme vous le dites toujours on peut obtenir un résultat qui nous fait du plaisir
Avec vous on a la certitude en présence de chaque nouvelle video qu'on apprend vraiment et on avance et notre experience s'enrichit d' avantage
Merci beaucoup

VILLEMONT Jean a dit…

un bon tuto original qui permettra pourquoi pas d'écrire nos vieux en vidéo
avec un peu d'imagination et beaucoup de patience on a de bon réalisation
exemple une peinture Japonaise avec une plume d'oie.
Merci pour cette vidéo Bon Week-end prolongé.

KamiGeek a dit…

je suppose que tu voulais dire "nos vœux" et pas "nos vieux" ^_^
merci pour le compliment ^_^

Unknown a dit…

Je me souviens d'un ancien tuto où tu avait fait un cube qui suivait une spline, et tu en avait utilisé une autre pour que le cube "penche" dans les virages. Mais ce n'était pas le système de la cible sur un neutre...
Je crois qu'il y a une autre méthode où on peut affecter le Y sans passer par cette astuce, en clair.
Tu te souviens de quoi je parle ?
Il me semble que cette méthode était plus simple, non ?

Unknown a dit…

Ah, j'ai retrouvé : C'est quand on rend le crayon tangent à la spline, et que l'on peut à ce moment faire une spline rail. Ca marche aussi. Le rendu est un peu différent toutefois, mais du coup le setup est plus simple.
Bon, je ne me plains pas, c'est juste une remarque constructive !

cherizola a dit…

Merci pour ce tuto utile et en prime la scène à télécharger...génial.

KamiGeek a dit…

@Unknown :
alors en effet on pourrait utiliser tangente à la spline et indiquer une spline rail mais on perd en contrôle, le déplacement sur la spline et la spline rail se font en même temps, on ne peux pas dire le crayon se déplace sur la spline mais reste immobile sur la spline rail alors que avec la méthode certes un peu plus "complexe" que je montre ici on peux contrôler séparément la pointe du crayon et la position de la main, donc on peux mieux gérer le mouvement ^_^

@Cheri Zola :
merci, je donne souvent la scène à télécharger sur le blog, sauf quand il n'y a rien de vraiment concret à donner