vendredi 19 mai 2017

Dynamique en pratique : le mobile 3D

Cette semaine on utilise le connecteur rotule pour réaliser une structure de type mobile pour bébé avec un thème 3D, place à la vidéo...



Le fichier .c4d de la scène est disponible ici :


Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

6 commentaires:

VILLEMONT Jean a dit…

Merci pour ta vidéo,
je me demandais, peut-on mettre un neutre qui contient plusieurs objets dans un connecteur?
cela pourrait intéresser peut-être du monde.
Bonne fin de Week-end à toi et à tout le monde.

KamiGeek a dit…

le neutre ne dispose pas de polygone mais il peux être utilisé avec un connecteur sous certaines condition pour que cela soit utile, par exemple en lui ajoutant un tag dynamique de corps bien sur mais en spécifiant dans ce tag "Composer forme de collision" et dans ce cas les éléments mis enfant de ce neutre deviennent également dynamique, cela dit attention le neutre n'aillant pas de maillage n'est pas vraiment l'objet attaché par le connecteur... le mieux est d'utiliser un objet polygonal à la place du neutre ^_^

Unknown a dit…

Petite question hors sujet,j'ai un petit problème de flicking dans une animation calculée en physique,j'ai essayé plein de calculs différents mais rien à faire et pourtant j'ai pas mal de cours sur le sujet,j'ai été réduit à changer la scene de base pour les éviter,dur dur.A ce soir pour la suite sur les dynamiques,CDT

KamiGeek a dit…

alors le plus souvent c'est du au Rayon d'échantillonnage qui est trop faible donc va dans ta lumière dans l'onglet Ombre et change le Rayon d'échantillonnage de 3 à 6, tu peux en profiter pour augmenter aussi le masque d'ombre à 1000x1000 à la place de 250x250, fait des teste ainsi le temps de rendu sera par contre plus long, vérifie aussi que tu est bien sur de l'animation dans tes paramètres de rendu ^_^

le vidéo d'aujourd'hui sera une "réponses aux questions" ^_^

Unknown a dit…

Merci Kami,je vais essayé cela tout de suite et à tout à
l'heure,CDT

Unknown a dit…

exuses moi,je vais essayer!!!faute d'orthographe...