vendredi 26 mai 2017

Réponses aux question : Spline, MoSpline, Axes et Spot

Cette semaine une vidéo réponses aux questions dans laquelle j'aborde divers sujet, on utilise la MoSpline, on parle des Axes Y et Z dans Cinema 4D, de la façon de projeter une texture avec un Spot et un peu du cloneur, place à la vidéo...



Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

11 commentaires:

Anonyme a dit…

y'a un problème avec la vidéo? pas moyen de la lire,

Unknown a dit…

Salut Kami,j'ai apprécié le tuto de ce soir surtout Mospline et il
est vrai que les axes de C4D ne correspondent pas forcement avec d'autres
softs et en ce qui concerne le mode turtle il y a MHSTUTS qui a fait un tuto
(pour Ruru59),CDT Mr gerard!!!

KamiGeek a dit…

@Anonyme : logiquement la vidéo fonctionne, tu ouvre la page avec quoi ? tablette ? PC ? quel navigateur ? desactive le bloqueur de pub si tu en as un ça peux venir de là mais normalement la vidéo fonctionne sur youtube et sur le blog

@Philippe Gerard : la mosspline j'en avais aussi un peu parler rapidement dans le tuto sur l'ambiance sous-marine je ferai une vidéo dessus un jour, le L-System est aussi présent dans Inkscape pour les curieux et sur le net on trouve des truc dessus mais il faut parfois un peu adapter à C4D ^_^

Anonyme a dit…

Merci beaucoup encore et encore et j' en profite pour vous demander de faire un tuto sur une fermeture éclair cette fois il n'y en a pas sur la toile ça devait être compliqué c'est pourquoi on l'évite mais je sais bien que vous L'expert que vous êtes, vous puisierez dans le grenier de C4D comme vous l'aviez bien fait avec cette fameuse tortue pour nous apprendre comment faire fonctionner une fermeture éclair ...

Cordialement: F Greyto

KamiGeek a dit…

à chaque fois que j'ai eu à faire une fermeture éclair j'ai simplement utilisé une texture et généralement ça fonctionne bien :
http://zupimages.net/up/17/21/9chm.tif
cela dit si il faut animer l'ouverture et la fermeture de la fermeture éclair c'est une autre histoire car là il faut faire un rig, ce n'est pas impossible il faut que j'y réfléchisse un peu pour voir si je trouve une solution simple que je pourrait expliquer en vidéo, je ne promet rien mais je vais penser

Anonyme a dit…

Merci nous ne sommes pas pressés oui c'est l animation qu on souhaite voir
Cordialement: F Greyto

KamiGeek a dit…

^_^

Anonyme a dit…

vous savez il y a un proverbe chez nous dont le sens est ... quand une affire vous tracasse allez devant un maitre en la matière et faites semblant de manipuler la chose sous son regard il se rendra compte de votre amateurisme et il vous arrachera la chose des mains et se mettera à l Œuvre ..
Cordialement: F Greyto

Anonyme a dit…

Veuillez excuser les erreurs " affaire " et " maître "

KamiGeek a dit…

pas de soucis ^_^

KamiGeek a dit…

pour la fermeture éclair j'ai potentiellement une solution viable, mais il faut que je fasse plus de test
https://www.youtube.com/watch?v=DIL3OaWliDo
et il faut que je regarde si je peux amélioré ce que j'ai fait ^_^